Le Blog d’une Psycho-Sexologue.

Je suis Magalie Benoit, je suis maman de trois enfants. J’ai vécu un parcours de PMA qui a duré 5 ans à cause d’une endométriose qui m’a valu plusieurs opérations, plusieurs FIV et qui s’est fini heureusement puisqu’aujourd’hui je suis une heureuse maman.

J’ai choisi de faire quelque chose de ce parcours, de l’utiliser pour aider les couples, les hommes et les femmes dans ce type de parcours…Mais pas que!

J’ai enfin terminé ma reconversion, j’ai obtenu des diplômes en Psychothérapie, en psychanalyse en phytothérapie etc. Avec tout ces acquis j’ai créé un accompagnement unique pour les patients en PMA et j’ai compété mes connaissances pour traité les difficultés sexuelles comme le vaginisme. Ce blog va vous permettre de connaitre mon actualité, mes projets, mes articles et plein d’autres choses!

J’espère que vous vous plairez sur mon blog.

Mon Parcours a inspiré une publicité nationale.

Que fut mon étonnement, lorsqu’on m’a dit que: « Votre parcours est vraiment inspirant, nous souhaitons en faire une publicité ».

J’ai eu d’abord du mal a y croire…Jusqu’au jour, où j’ai vu débarquer à mon domicile, producteurs, caméras, stylistes et tous les autres professionnels dont je ne connais pas le métier.

Bah oui! passer de patiente à soignante ce n’est pas banal! Ce qui fut le plus difficile, ça été de rejouer la patiente dans la même clinique où j’avais eu mes enfants…Ces images n’ont pas été diffusées. J’ai ressenti cette émotion indescriptible d’être dans cette salle d’attente en croisant les doigts que mes follicules aient bien évolué… Vous savez de quoi je parle pour celles qui sont passées par là.

A part ce moment difficile, tout étaient assez extraordinaire, j’ai même joué une scène avec le médecin biologiste devenu mon collègue et qui s’occupait de la conservation de mes embryons, INCROYABLE!

j’avais voulu faire quelque chose de mon parcours, je n’aurais jamais pensé à une publicité.

Merci Alice, Merci INDEED.

Phobie de Pénétration

La Phobie de Pénétration est à distinguer des autres dysfonctions sexuelles féminines!

Parmi les dysfonctions féminines qui sont répertoriées et qui crée chez la femme un évitement sexuel par crainte de la douleur, nous connaissons:

Le vaginisme, qui est une impossibilité pour la femme de vivre une pénétration, qu’elle soit sexuelle ou qu’elle soit médicale comme un examen gynécologique. Le phénomène empêchant cette pénétration est une contraction reflexe des muscles du périnée empêchant toutes pénétrations.

La dyspareunie quant à elle est une douleur ressentie lors de la pénétration, les patientes décrivent une sensation de brûlure, de coupure, de déchirure, d’écartèlement. Les causes de ses douleurs peuvent être variées, elles peuvent être dues à une infection, à des allergies, ou à des maladies gynécologiques comme l’endométriose.

Dans ces deux situations les femmes se plaignent de la peur de la douleur. Tandis que dans le cas de la Phobie de la pénétration, les femmes peuvent introduire un doigt dans le vagin, vivre une auscultation gynécologique, et même poser un tampon hygiénique.

Dans ce trouble, c’est la pénétration sexuelle qui pose une difficulté, c’est le sexe de l’homme qui est la cause du problème.

Souvent les femme décrivent une impossibilité de croire qu’un sexe aussi « gros » puisse pénétrer un orifice aussi petit qu’est celui du vagin.

Un accompagnement psycho-corporel permet de traiter le trouble. En utilisant la symbolique phallique, des exercices seront donnés à la patiente et progressivement, elle pourra vivre une pénétration sereinement.

Ne vivez plus vos difficultés seule et prenez le temps d’être accompagnée.

Magalie Benoit PhD en Sexologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s